L’équipe d’analystes de NewsGuard, formés au journalisme, fournissent aux marques un service de veille en temps réel pour identifier les infox émergentes, et y répondre avant qu’elles nuisent à leur réputation. Le Service de veille des infox visant les marques suit les récits manifestement faux sur une marque: sur les réseaux sociaux, dans les réponses générées par les outils d’IA générative, et sur les sites web. Nous fournissons des rapports qui peuvent être utilisés publiquement pour réfuter de fausses affirmations.
Ce que nous surveillons :
- Sites web : Nous effectuons une veille à l’échelle du site et de la page, où les récits faux ou potentiellement nuisibles sont signalés, analysés, et transmis pour un processus de vérification.
- IA : Nous fournissons des informations exploitables sur la manière dont nos clients sont présentés – ou mal présentés – par des modèles d’IA à travers des services qui identifient et évaluent les hallucinations, les affirmations fausses, les erreurs générées par IA et les campagnes d’influence coordonnées.
- Réseaux sociaux : Nous effectuons un suivi complet des plateformes, dont TikTok, X (Twitter), YouTube, Instagram, Facebook, Reddit, Telegram et bien d’autres.
Ce que vous obtenez :
- Alertes précoces : Notifications en temps réel des récit faux ou nuisibles émergents avec à chaque fois, une description du récit, une évaluation préliminaire et des données sur les principaux moteurs de la propagation du récit.
- Empreintes des récits faux : Des données qui recensent les affirmations avec des URLs, des dates, des extraits, et des contenus multimédias, offrant ainsi aux marques une source indépendante qu’elles peuvent citer dans leurs communications internes ou publiques.
- Audit des IA : Analyses détaillées montrant comment les infox ciblant votre marque peuvent apparaître dans les produits des principaux outils d’IA, avec des rapports de risques personnalisés et des recommandations pour atténuer les risques.